Bal de Noël 2007

Bal de Noël 2007

jeudi 18 octobre 2007

Le Projet


Projet remis au Provieur M. TRESPEUX


Projet initial de Bal des Prépas du lycée blaise pascal – clermont-ferrand

introduction

Organiser des événements qui rythmeraient notre vie étudiante est un besoin pour échapper au rythme effréné de notre vie de labeur.

Anciens membres de Maison des Lycéens durant nos années lycéennes, anciens membres du Conseil de Vie Lycéenne de nos lycées ainsi que de Conseils d’Administration, aujourd’hui élèves en classes préparatoires dans votre établissements nous vous demandons l’autorisation d’organiser différentes animations tout au long de l’année.

Le projet Bal de Noël 2007

S’appuyant sur notre expérience d’une certaine organisation, nous aimerions organiser courant Décembre 2007 un Bal de Noël ouvert à l’ensemble des prépas et ou si l’organisation et les différents sensibilités le permettent à l’ensemble de la cité Scolaire Blaise Pascal.

Pourquoi ?

Nous avons pensés organiser un Bal car cela permet de créer une certaine ambiance de soirée, on ne se rend pas à un bal comme on se rendrait en boite de nuit, « un bal à la française » permet de créer une autre atmosphère et de s’amuser autrement. Juste le temps d’un soir, avant que « le carrosse ne se retransforme en citrouille », il faut pouvoir se retrouver entre amis, rencontrer d’autres personnes hors contexte, ne plus parler des cours harassants parfois ; cela permet aussi à certains de découvrir la valse, de s’émerveiller devant les tenues de soirées mises pour l’occasion.

Programme

Ces festivités pourraient se dérouler dans le Gymnase Marion car c’est le seul lieu gratuit ou nous pouvons réunir une assez grande majorité de personnes.

  • Début des Festivités 20h00

Avec la possible organisation en partenariat avec l’intendance d’un buffet

  • 20h30/21h00 élections du Roi et de la Reine du Bal

  • Valse d’Ouverture 20h30/21h00

  • Animation du reste de la soirée par un DJ

  • 0h00-1h00(…) Fin des Festivités ?


1 commentaire:

Solenne a dit…

C'est toujours la même HK2, pour toujours la même chose : confirmer sa ferme intention ainsi que celle de Léa P, Caroline J et Aurore M, de vous prêter main forte ! On se répète en HK2 ? Oui, peut-être un peu, mais on assume :)